Fabricant

Type de l'annonce

Zone Géographique

Machines de débitage

Machine à débiter pour produire des pièces de bois utiles à partir des avivés fournis par les scieries. Certaines essences de bois sont commercialisées en longueurs et largeurs standards mais le débitage des plateaux reste très courant. Ce travail s'effectuera de préférence à la scie à ruban. Il faudra utiliser des lames différentes selon l’orientation de coupe : dans le sens des fibres (délignage ou refendage) ou à travers les fibres (tronçonnage).

1 annonce

  • à vendre twintcut année 2008 -3 ans de fonctionnement - activité arrêtée en 2011 n) ftw070701 coupe maxi 100mm longueur de coupe 3.20m - division électronique - pré-sélection des largeurs 1 guide tension 3 phases + neutre 400/230v 50 hz - diamètre maxi de lame :550mm mini 450mm porte outil 80mm - lame escamotable coupe dans les deux sens - vitesse de sciage réglable - éjection des débits a...

Déposer votre annonce


Lorsqu'il est refendu, le bois a tendance à se tordre : il faut le dresser à l'aide du rabot à mains pour les petites pièces, ou à la raboteuse électrique pour les plus grandes. L’objectif est d’obtenir une pièce de même épaisseur sur toute sa longueur en veillant à ce que le dernier chant reste perpendiculaire au parement. Il faut régulièrement contrôler la planéité et l'équerrage des pièces pour aboutir à une planche droite et aux dimensions reprises sur la feuille de débitage. Le débitage peut également se faire à l’aide de massicots professionnels pour obtenir les pièces souhaitées. Les bons plans du bois vous donnent ainsi la possibilité de recenser les offres d’achat de matériel neuf comme d’occasion sur un site 100% dédié à la filière forêt-bois !