Fabricant

Type de l'annonce

Zone Géographique

Machine de scieries

Votre site d'annonces de machines de scierie

Le matériel de scierie et les techniques de transformation des bois ont beaucoup évolué au cours des quarante dernières années. Les équipements des entreprises de sciage diffèrent en fonction des bois qu'elles transforment, résineux ou feuillus. Avant d’être sciée, chaque grume est identifiée en forêt, après abattage, pour garantir sa traçabilité. La grume est ensuite découpée en billons avec une tronçonneuse, puis dirigée vers une écorceuse. La transformation dans la scierie s'organise autour d'une scie de premier débit (ruban ou alternative) et d'une scie de reprise (ruban, déligneuse, multilames).

23 annonces

  • Cuve de traitement par trempage a.c. 1983a.c. 1983 / ets. hischedimensions  max. de paquet:  long.12 m/larg.1,30m/h.1,20mavec dispositifs de chauffage descriptif sur demande / prix à débattre plus d'informations via le formulaire de contact ci-dessous.

  • Vends grecon opticut 2004 - optimisation / largeur / longueur / qualité + 1 tapis à barrettes d'alimentation + 1 opticut 2004 pour pièces. plus d'informations via le formulaire de contact ci-desssous

  • Vends : - chaudière biomasse 1,2 mw - écorceuse à fraise hawa gros diamètre - broyeurs zeno robustes

Déposer votre annonce


Une offre élargie : scies de premier débit, scies de reprise, déligneuses Le marché français est historiquement un marché de lames de scies à ruban. Horizontal ou vertical, l’outil est recherché pour la souplesse de son utilisation et son bon niveau de rendement matière. Les scies à ruban à chariot restent l'outil de prédilection pour la transformation des feuillus. La tendance aux bâtis de scie inclinés est désormais bien ancrée chez les fabricants. Pour les bois résineux, les lignes "canter" tendent à se généraliser dans de nombreuses entreprises. Cette technique qui associe fraisage et lame circulaire, mais aussi ruban plus économe en rendement matière, est devenue l'outil phare pour la transformation des bois de petites et moyennes dimensions. L'évolution du matériel dans les entreprises de première transformation est aussi marquée par l'intégration de systèmes d'optimisation de coupe par profilométrie sur les scies de premier débit comme sur les centres de reprise.