Filtres actifs :

    Fabricant

    Type de l'annonce

    Zone Géographique

    Machines pour fabrications spéciales (escaliers, parquets, lambris)

    Le bois en aménagement intérieur

    Les entreprises de menuiserie se sont spécialisées au cours des dernières décennies, certaines s’étant dédiées à la fabrication de menuiserie extérieures d’autres à l’agencement et à l’aménagement intérieur. Parmi ces dernières, certaines se sont spécialisées sur un segment d’activité comme l’escalier, ou la porte intérieure. La tendance dans ce domaine est au sur-mesure, l’escalier ou la porte étant considéré désormais comme un élément constitutif de l’architecture ou de la décoration d’intérieur.

    2 annonces

    • à vendre : table de montage fomcapacités : 2000

    • 22 000,00 €

      -cursal : tronçonneuse à optimisation 4 éjecteurs longueur 7m50 année : 1998

    Déposer votre annonce


    Il en est de même pour le parquet ou les revêtements muraux en bois, fabrications certes de série mais dans une déclinaison d’aspects (au travers de l’essence, la fabrication en massif ou non, l’état de surface et la finition).

    Design et finition

    Les fabricants d’escaliers ont accès à des logiciels spécialisées de CAO pour dessiner et dimensionner les ouvrages qu’ils fabriquent dès lors avec les machines de menuiserie classiques, présentes sur le site Les Bons Plans du Bois en neuf et en occasion, et de plus en plus avec des centres d’usinage à commande numérique capables d’effectuer des formes complexes (Biesse, Homag, SCM...). Les fabricants de parquets utilisent machines de profilage (raboteuses quatre face) et de calibrage pour le parquet massif et de contrecollage (assemblage d’un parement et d’un contreparement) pour le parquet contrecollé, la préparation des parements s’effectuant avec des scies à ruban à coupe fine. Toutes ces machines sont présentes également en neuf et occasion sur le site, où il est également possible de trouver brosseuses et centres de finition, l’état de surface étant désormais désormais au centre du savoir-faire du parqueteur.