Wintersteiger fait l’acquisition de Serra

 04/04/2019

  Actualités , Entreprises

Wintersteiger fait l’acquisition de Serra

Wintersteiger AG a racheté l’entreprise Serra Maschinenbau GmbH basée à Rimsting (Allemagne), avec effet rétroactif au 1er janvier dernier. Serra, qui emploie 40 personnes, développe, fabrique et distribue des lames de scies et des scieries mobiles et stationnaires. Environ 60% de sa production sont exportés vers quelque 80 pays.

L’entreprise, en 2018, a connu une progression de son chiffre d’affaires de l’ordre de 6,4 millions d’euros. Le matériel pour les scieries mobiles et stationnaires vient compléter l’offre de Wintersteiger dans le domaine du bois, sachant que cette entreprise proposait d’ores et déjà des machines pour le sciage de précision, des lames de scies, des solutions pour l’automatisation, et des systèmes de réparation. L’acquisition de Serra permet à Wintersteiger de compléter son offre de manière cohérente, si l’on considère que des grumes d’un diamètre allant jusqu’à 1,6 mètre peuvent être sciées avec du matériel Serra, avant d’être usinées sur les machines de sciage de précision de Wintersteiger. “Avec cette acquisition, Wintersteiger poursuit un mode de croissance s’inscrivant sur deux branches : d’un côté, l’expérience confirmée de Wintersteiger devrait permettre à Serra de s’affirmer davantage sur des marchés tels que les Etats-Unis, et par ailleurs, Wintersteiger pourra utiliser l’implantation de Serra pour développer les ventes de ses propres lames destinées au sciage ruban ou au sciage mobile”, déclare Florestan von Boxberg, PDG de Wintersteiger AG.
Johann Fritz, directeur général de Serra, ajoute quant à lui que “Wintersteiger et Serra ont déjà mutuellement bénéficié d’une collaboration d’inscrivant sur plus de 15 ans, relation qui a présent est appelé à être alimentée et à s’intensifier encore davantage. En plus de l’aspect complémentaire existant entre les productions de chaque entreprise, nous partageons la même philosophie en matière d’esprit d’entreprise”. Le site Serra basé à Rimsting poursuivra donc son activité, sous le nom de Wintersteiger.

Retrouver cet article dans la revue "Le Bois International" n°12 -Edition verte- du 30 mars 2019

Partager ce contenu