Filtres actifs :

    Fabricant

    Type de l'annonce

    Zone Géographique

    Broyeur à bois

    Broyer le bois et les déchets verts

    L’énergie issue de la biomasse est la première forme d’énergie utilisée par l’homme, via la domestication du feu. Le bois-énergie est encore employé à l’heure actuelle pour la production de chaleur (soutenue par le Fonds chaleur géré par l’Ademe). Il présente aussi d’autres débouchés, comme la production d’électricité et de chaleur (cogénération) soutenue par des tarifs d’achats ou des appels d’offres.

    1 annonce

    •  26/05/2018

      à vendre : broyeur vecoplan- alimentation 3m x 1,80 – 110 kw- poussoir + abattant hydrauliques- armoire électrique neuveplus d'informations via le formulaire de contact ci-dessous.

    Déposer votre annonce


    «En plus d’être nécessaire pour l’atteinte des objectifs EnR et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la biomasse constitue un atout pour l’économie du pays notamment en termes d’indépendance énergétique», rappelle le Syndicat des énergies renouvelables. Transformer la biomasse Cependant, il reste encore à mobiliser et transformer cette biomasse pour produire du combustible en quantité et de qualité. De nombreuses solutions techniques existent pour valoriser au mieux souches, billons, déchets verts et déchets de bois traités ou non traités. Les Bons plans du bois recensent ces différents outils. En forêt, déchiqueteuse à tambour hacheur ou broyeur à couteaux permettent le broyage du bois et la production de plaquettes forestières. Les broyeurs à marteaux sont souvent employés sur plateforme : les broyeurs rapides sont adaptés au broyage de déchets verts, écorces et bois de rebuts pour le compostage ; les broyeurs lents autorisent le broyage de la plupart des souches, résidus forestiers, matériaux réutilisables, recyclables ou récupérables... La réduction des branchages, notamment après intervention en milieu urbain (élagage), nécessite des broyeurs de branches à disque capables de produire matériau de paillage et compost.