Fusion confirmée entre SCA Wood et le groupe ISB

 21/03/2019

  Actualités , Entreprises

Fusion confirmée entre SCA Wood et le groupe ISB

SCA Wood France et l’entreprise française Innovation solutions bois, groupe ISB, ont fusionné leurs opérations relatives au traitement du bois et à la distribution de produits bois en France.

Cette fusion aboutira à une disponibilité élargie en matière de produits bois destinés au secteur du bâtiment. “Le secteur français de matériaux destinés au bâtiment est en croissance et constitue pour SCA un débouché important. Avec cette fusion, nous créons une offre élargie à destination de l’ensemble des acteurs du marché français”, déclare Jerry Larsson, président de SCA Wood.
L’entreprise apporte la contribution de son site de traitement et de distribution de Rochefort (17). Le site de Bonneuil-Matours (86) appartenant à SCA ne fera quant à lui pas partie du groupe ISB, mais fermera consécutivement à l’incendie survenu en 2018.
SCA détiendra une part de 38,5% dans le groupe ISB, et en deviendra ainsi le principal actionnaire.
“Le groupe ISB constitue pour SCA un partenaire parfaitement adapté. Nous partageons des valeurs communes, à savoir la satisfaction du client, la durabilité et l’innovation”, souligne Jerry Larsson. “Notre objectif est de renforcer la chaîne de production issue de la forêt, en passant par les scieries, et aboutissant au marché français en croissance des matériaux pour le secteur du bâtiment.”
L’accord final relatif à la fusion a été signé le 4 mars, et celle-ci prend effet immédiatement. SCA fournit à l’heure actuelle au marché français du bâtiment plus de 100.000 m3 de produits bois. Ceux-ci incluent panneaux, revêtements de sols, lames de terrasses, et bois pour la construction.
SCA Wood France emploie aujourd’hui environ 80 personnes et réalise des ventes d’un montant de 40 millions d’euros.
Quant au groupe ISB, il emplois environ 470 personnes et réalise des ventes d’un montant de 230 millions d’euros.

Retrouver cet article dans la revue "Le Bois International" n°10 -Edition Rouge- du 16 mars 2019

Partager ce contenu