Un chariot Hyundai pour les lourdes charges

 21/02/2019

  Actualités

Transitaire portuaire et commissaire de transport, l’entreprise Egetra (Etudes gestion transport), se développe autour de deux activités : l’une liée aux activités portuaire de manutention et de douanes ; l’autre liée à l’organisation complète du transport. Leur agence du Havre s’est spécialisée dans le hors gabarit, et pour son activité recherchait un chariot de 16 tonnes. Elle s’est tournée vers le groupe L2M, concessionnaire Hyundai, en choisissant un des derniers modèles de la marque, le chariot 160D-9L.

Au départ, le choix se portait sur un chariot d’occasion mais après réflexion, l’agence a décidé de faire l’acquisition d’un chariot neuf. “Nous recherchions, en effet, un chariot qui puisse nous apporter force et souplesse pour nos tâches quotidiennes, sans oublier la sécurité et le confort”, souligne Pascal Herry. Le choix de Egetra s’est donc porté sur le 160D-9L de chez Hyundai, “car il fallait aussi que le chariot puisse entrer dans notre entrepôt. Au-delà du 16 tonnes, on se heurtait à un problème de gabarit pour manœuvrer dans le magasin”. Sur ce modèle, un indicateur de charge vérifie la pression dans le vérin de levage afin de calculer le poids sur les fourches. La charge est alors indiquée à l’écran et, en cas de surcharge, l’opérateur est alerté par un signal sonore alors que le poids de la charge clignote en rouge sur l’écran de visualisation. “Un gage de sécurité supplémentaire”, souligne le responsable d’agence qui attend maintenant la livraison de son chariot mi-décembre.
Cette machine est destinée aux applications lourdes et permet de déplacer des matériaux volumineux et lourds comme le bois brut ou le bois de sciage. La combinaison du COD et du système SCR permet de réduire les temps d’indisponibilité et de libérer ainsi l’opérateur de tout souci.

Retrouver cet article dans la revue "Le Bois International" n°7 -Edition verte- du 16 février 2019

Partager ce contenu